Obtenez vos Miges en les payant par carte bleue

EDIT du 03/04/2019 : Ça n’aura pas duré longtemps ! La société SumUp, fournissant le service de paiement, a refusé notre inscription, sous le motif que nous demandons à l’adhérent la prise en charge des frais de transaction. Or, la loi nous impose de garantir 100% de la valeur des miges en circulation. L’alternative serait de trouver un fonds de financement de la différence, ce que l’association ne peut pas assurer, faute de trésorerie suffisante.

C’est un fait, il est souvent difficile de trouver un distributeur de billets dans notre pauvre département. Alors POMOLOC a décidé d’expérimenter le retrait de miges par carte bleue.

Vous n’avez plus besoin de passer par le distributeur automatique d’une banque pour retirer des euros qui vous serviront à obtenir des miges. Au comptoir de change de Lavaveix, il est désormais possible de prendre ses miges en les payant directement par carte. Sont acceptées les cartes Visa, Mastercard, Maestro, American Express, VPay, ainsi que les paiements par téléphone (GooglePay et ApplePay).

Néanmoins, tout paiement par carte représente des frais. Ces frais sont généralement pris en charge par le commerçant qui accepte le paiement. Mais POMOLOC étant une association avec peu de fonds (uniquement les cotisations et les dons), nous avons décidé de faire payer ces frais lors de l’achat des miges par ce système.

Les frais en question sont de 1,75%. Nous demanderons donc 2% pour avoir des comptes ronds et simplifiés. Ainsi, pour obtenir 50 miges par carte, il faudra payer 51€. (Techniquement, POMOLOC fera un bénéfice de 0,1075€ pour un achat de 50 miges).

Évidemment, il est toujours possible de prendre des miges contre des espèces, cela toujours sans aucun frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *